Le coaching comme médecine douce

valérie Pouliquen - Coach en développement professionel

Valérie Pouliquen est désormais référencée sur le site des praticiens de médecines douces dans la catégorie “Thérapies brèves : coaching”  Réservez un rendez-vous.

Vous vous demandez peut-être ce qu’un coach en développement professionnel vient faire parmi les praticiens de médecines douces aux côtés d’ostéopathes et d’acupuncteurs ou encore ce que les médecines douces ont en commun avec le coaching.

Vous savez certainement que la plupart des maux de tête, de dos ou de ventre sont causés par une insatisfaction au travail ou dans la vie personnelle.

Ainsi, prendre soin de son bien-être psychique c’est prendre soin de son corps, donc se soigner. Et  lorsque la tête va bien, le corps suit.

Entreprendre un parcours de coaching sans attendre d’être cloué au lit par une trop grande fatigue ou le dégoût de son travail c’est gagner du temps, sortir du déni sur ses capacités à encaisser et s’éviter le pire.

Lorsque le pire est déjà là, c’est se reconstruire plus rapidement et plus sûrement.

Vous l’aurez compris, le coaching a sa place parmi les médecines douces lorsqu’il prévient et/ou guérit les maux du corps autant qu’il participe au bien-être mental.

Share This
× Je suis à votre écoute, appelez moi.